Yellow Juice ou Jus jaune

Yellow Juice ou Jus jaune

Salut tout le monde ! 😃

Nous c’est Claire & Nico, du blog Olive et Coconut !

On est passionnés par le véganisme, le sport et tout ce qui permet d’être en bonne santé le plus naturellement possible (grands fans de naturopathie).

Pour connaître notre histoire, sur ces dernières années, on a progressivement eu des déclics jusqu’à celui de devenir vegan ensemble en 2016. Nous avons choisi de changer radicalement notre mode de vie, pour être en meilleure santé et pour les animaux. ❤

On a créé le blog https://oliveetcoconut.com afin de partager notre univers, nos connaissances et nos expériences. En clair, informer et aider les gens à faire des choix en conscience par rapport à leur alimentation, leur santé, et à mieux prendre soin de leur corps physique. Et également leur permettre d’éviter les embûches que nous avons rencontrées au début de notre transition vers le véganisme. 😉

Sur notre blog il y a donc : des recettes de Cuisine Vegan et Sans Gluten, des astuces Santé, et des conseils Sport !

 

 

On vous explique tout sur les bienfaits de cette boisson pour chaque ingrédient.


Le CURCUMA : c’est un puissant anti-inflammatoire et un anti-douleur musculaire et articulaire. Pour les sportifs, il permet de récupérer plus vite et de réduire l’inflammation provoquée par les séances d’entraînements. Cette racine favorise également la digestion.
Le GINGEMBRE : c’est un puissant stimulant et aussi un anti-douleur musculaire et articulaire. Il favorise la digestion et réduit les problèmes gastriques. En plus de faire passer les maux de têtes, il booste votre système immunitaire et est aussi un puissant allié pour les sportifs.
Le CITRON : riche en vitamine C, il aide à stimuler le système immunitaire et fait fuir les maladies. Cet agrume a aussi la propriété de réguler l’équilibre acido-basique du corps. Comme ses 2 petits copains cités précédemment, c’est aussi un puissant anti-douleur pour les articulations et les tendons, et un fabuleux protecteur du système digestif.
Le citron jaune peut également être remplacé par du citron vert.

Claire utilise cette boisson en cure quotidienne pour sa santé en général (bienfaits sur le système immunitaire et sur la flore intestinale). Quant à Nico, c’est sa boisson de prédilection qui l’accompagne autour de ses entraînements sportifs.

 

Aujourd’hui, on vous parle d’une boisson magique que l’on se prépare depuis plusieurs années : le JUS JAUNE ! 😋

 

 

C’est une recette fantastique car elle allie goût délicieux et propriétés santé exceptionnelles. Elle est anti-inflammatoire, boostante et détoxifiante. Cette boisson est idéale pour tous, en toutes occasions et particulièrement si vous êtes sportifs ! En plus de ça, elle est très simple à préparer.
Le mieux est d’utiliser un extracteur à jus pour récupérer le maximum de nutriments et de vitamines. Mais si vous avez un blender, cela marchera très bien aussi. Il vous suffira juste de filtrer le jus ensuite. ✌

 

Vous l’aurez compris, cette boisson est puissante, énergisante et merveilleuse pour la santé de votre organisme. 😄

Pour cette recette on vous encourage à favoriser des ingrédients bio. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que le but de ce jus jaune est de vous offrir un boost de bonnes choses. Donc, ce serait dommage de gâcher ça avec des ingrédients de qualité moyenne. En plus, vous pourrez laisser la peau du curcuma et du gingembre. 😉

C’est parti pour la recette !

Jus jaune
Write a review
Print
Ingredients
  1. 200 g environ de curcuma frais bio
  2. 200 g environ de gingembre frais bio
  3. 8 citrons jaunes bio
  4. 500 mL d'eau (uniquement si vous utilisez un blender)
Instructions
  1. Découper en petits morceaux le curcuma et le gingembre.
  2. Éplucher grossièrement les citrons et les découper en cubes.
  3. Avec un extracteur : mettre tous les ingrédients dans l'extracteur. Vous pouvez, si vous avez les intestins un peu fragiles, filtrer le jus obtenu à l'extracteur pour ôter les dernières fibres présentes.
  4. Avec un blender : mettre tous les ingrédients dans le blender et ajouter un grand verre d'eau. Mixer et ajouter de l'eau au fur et à mesure, si besoin, pour faciliter le mixage. Filtrer le jus obtenu pour ôter les fibres présentes.
  5. Verser le concentré obtenu dans une bouteille en verre fermée. Vous pouvez le conserver environ 7 jours au frigo.
  6. Chaque jour, verser environ 1 cm de concentré dans une bouteille de 1,5L d'eau. Puis compléter avec de l'eau et mélanger.
Notes
  1. Astuce Bonus : ajouter une pincée de poivre noir moulu dans votre bouteille de 1,5L pour booster les effets du curcuma !
Adapted from Kυrт aka Veɢeтαl'ѕмel ©
Adapted from Kυrт aka Veɢeтαl'ѕмel ©
VegetaL_SmeL https://vegetalsmel.com/

 

On espère que cette recette vous a plu et inspirés !

🍃 Et vous ? Est-ce que vous connaissiez déjà le jus jaune ?

🍃 Pensez à liker et à partager cette recette autour de vous pour régaler tous vos proches !
N’hésitez pas à nous taguer sur vos réseaux sociaux si vous testez cette recette !

Avec Amour ❤
Claire & Nico

 

Pour nous suivre :
Blog : https://oliveetcoconut.com
Facebook : Olive et Coconut
Instagram : @oliveetcoconut

📷 Photos par Olive et Coconut

 

Un immense MERCI à toi Kurt pour nous avoir offert la chance d’être sur ton blog ! Nous en sommes très reconnaissants ! C’est avec un immense plaisir que nous avons préparé cette recette !  ❤

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *