Lait végétal d’avoine parfumé à la cannelle {sans machine}

Lait végétal d’avoine parfumé à la cannelle {sans machine}

Le lait d’avoine maison est l’un des laits maison le plus facile à réaliser soi-même.
 
 
 

Paraît-il que le lait d’avoine s’impose comme le lait végétal qui sort du lot. En effet, trop longtemps ignorée, l’avoine est pourtant une céréale pleine de bienfaits.

La liste des bonnes choses contenues dans le lait d’avoine est longue : protéines, fibres, fer, potassium, vitamines A, B et E… De plus, il est pauvre en calories, en gras et en sucre ! Comme c’est un lait végétal, il ne contient pas de lactose, et est donc un excellent substitut au lait de vache pour toutes les personnes intolérantes.

C’est un très bon antioxydant qui, utilisé en cosmétique ou en cuisine, ralentit efficacement le vieillissement des cellules. Il peut également aider à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et ainsi limiter les risques de maladie cardiovasculaire. Enfin, il booste le système immunitaire et améliore la qualité de la peau et des cheveux.

 


Bon à savoir : le lait d’avoine est bien connu pour son atout anti-fringale, très apprécié par les sportifs, par les personnes qui ont un gros appétit ou ayant tendance au grignotage. Il peut donc aider à perdre du poids dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, à condition que l’on pratique une activité sportive même modérée, au moins trois ou quatre fois par semaine.


Je tiens malgré tout à préciser que bien qu’étant une boisson intéressante sur de multiples points, il est important de rappeler que l’avoine fait partie des céréales contenant du gluten, au même titre que le blé. L’avoine et par conséquent le lait d’avoine sont donc déconseillés aux personnes souffrant de la maladie cœliaque.
Personnellement,  j’ai voulu donner une petite touche des îles avec la cannelle venant tout droit de chez moi en Guadeloupe, on m’en a apporté dernièrement, et ça sent tellement bon….
 
Un pur délice olfactif…
 
 
Ce lait est une alternative pour ceux qui ne peuvent pas boire de lait de soja ou autre  boisson végétale, et surtout, c’est beaucoup plus économique !
 
Faites vous même le calcul…
 
Lait d'avoine parfumé à la cannelle
Write a review
Print
Ingredients
  1. 100g de flocons d'avoine (bio de préférence)
  2. 1,5l d'eau
  3. 1 càc de sucre roux
  4. 1 bâton de cannelle
Instructions
  1. Faire tremper les flocons d'avoine pendant 4 heures dans de l'eau froide.
  2. Les égoutter.
  3. Dans 1l d'eau, ajouter le bâton de cannelle et le sucre.
  4. Faire cuire à feu doux pendant 40 minutes.
  5. Filtrer l'eau de cuisson dans un récipient et mettre les flocons cuits "okara" de côté pour une autre recette (crème d'avoine, gâteau, porridge, ou autres...).
  6. Laisser refroidir (cette eau va s'épaissir).
  7. Verser dans un blender et mixer en ajoutant les 500ml d'eau restants petit à petit.
  8. Vous devez obtenir une consistance onctueuse.
Notes
  1. A conserver pendant 3-4 jours au réfrigérateur.
  2. Proportions correspondant à 1,5L de lait.
Adapted from Veɢeтαl'ѕмel ©
Adapted from Veɢeтαl'ѕмel ©
VegetaL_SmeL https://vegetalsmel.com/
 
Brefons ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *