Masque anti {acné, eczéma, rosacée, cernes}

Masque anti {acné, eczéma, rosacée, cernes}

Je vous propose aujourd’hui, un masque pour lutter efficacement contre les problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma, la rosacée (affection chronique de la peau qui se manifeste par des rougeurs et des boutons sur le visage) ou encore les cernes.

Composé de très peu d’ingrédients, curcuma, jus de citron et huile d’olive, il vous sera facile de le réaliser régulièrement.

Cela fait un moment que je voulais tester ce masque pour ses bienfaits notoires.

J’ai donc recherché les différents bénéfices de chaque ingrédient afin de constituer ma recette.

Personnellement, je n’ai pas de soucis de peau particulier, mais je l’utilise pour un teint éclatant, car il permet un excellent gommage pour le visage grâce à ses propriétés exfoliantes et permet de lutter efficacement contre les petites tâches brunes.

Je l’ai testé sur peau à problème (oui, j’ai de nombreux cobayes, qui n’en n’ont même pas le choix d’ailleurs héhéé) et il s’avère que ses effets positifs se sont avérés.

Parlons un peu du curcuma, depuis des siècles, il est utilisé en Asie comme composant de masques de beauté.

En Asie du sud, il faisait partie intégrante des préparatifs du mariage de la mariée fin de lui donner un regard impeccable et glamour le jour J.

Curcuma 🍃

Anti-cancer; anti-inflammatoire.

Idéal en cas d’acné et d’eczéma, grâce à sa puissante activité anti-inflammatoire, antibactérienne et antifongique, il a
le pouvoir de soigner la peau, enlever les rougeurs et l’infection d’une manière totalement naturelle et sans effets secondaires.
En outre, le curcuma en externe sur la peau du visage est en mesure de réduire les cicatrices disgracieuses que provoque l’acné.
Ayant des propriétés antioxydantes, on l’utilise pour le rajeunissement la peau. Il aide à adoucir les traits et les rides, donnant au visage une apparence plus jeune.
Il est également efficace pour la rosacée, une maladie de peau chronique qui est caractérisée par des rougeurs et des boutons. Il atténue les rougeurs et traite cette maladie.
Agit comme hydratant, exfoliant et atténue les rougeurs. Il éclaircit la peau et lui donne une apparence fraîche et propre.

Citron 🍃

Le citron est riche en vitamine C, connue pour ses propriétés anti-oxydantes. Le citron contient deux flavonoïdes, qui protègent les cellules contre les radicaux libres. C’est aussi un antiseptique naturel.
C’est un puissant astringent et également un antibactérien. Deux caractéristiques qui peuvent aider à soigner une peau acnéique et capricieuse.

Peaux grasses : purifiant et antiseptique, le citron désinfecte les boutons et les points noirs. Cicatrisant, il estompe les marques laissées par l’acné. Il régule également la production de sébum.

Pores dilatés : le citron est astringent et resserre les pores de la peau, grâce à l’acide citrique et aux flavonoïdes.

Peaux ridées : riche en flavonoïdes et en tanins, le citron est un anti-oxydant naturel.

Taches brunes : la vitamine C a une action légèrement éclaircissante, lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau.

Peaux sèches : grâce à ses propriétés adoucissantes, le citron tonifie les parties rugueuses du corps telles que les coudes ou les genoux.

Huile d’olive 🍃

Douceur, souplesse et hydratation.
Grâce à ses propriétés antioxydantes et à la vitamine E qu’elle contient, l’huile d’olive hydrate la peau, la tonifie et la protège contre les agressions de l’extérieur. La peau sera hydratée en profondeur, mais également plus souple.

L’huile d’olive peut guérir les cicatrices engendrées par l’acné grâce à ses propriétés antioxydantes. L’application de l’huile d’olive permet également à la peau de se débarrasser des toxines du fait qu’elle contient des vitamines essentielles qui redonnent de la jeunesse à la peau.

Bien que les matières grasses ont généralement tendance à boucher les pores, dont le sébum lui-même, l’huile d’olive, quant à elle, n’a pas cet effet indésirable.

La recette en vidéos :

 

 

Masque anti {acné, eczéma, rosacée, cernes}
Write a review
Print
Ingredients
  1. 1 càc de curcuma bio
  2. 1 càc de jus de citron bio
  3. 1 càc d'huile d'olive
  4. 1 càc d'huile de carotte
Instructions
  1. Dans un petit récipient, verser tous les ingrédients, excepté l'huile de carotte.
  2. Mélanger.
  3. Laver le visage à l'au claire.
  4. Appliquer le mélange obtenu sur toute la surface du visage, ainsi que le contour des yeux (pour ainsi agir contre les cernes).
  5. Laisser le masque sécher pendant environ 10-15 minutes, puis rincer à l’eau froide.
  6. Sécher votre visage avec un linge doux ou un mouchoir propre en tamponnant légèrement.
  7. A l'aide d'un coton, appliquer l'huile de carotte sur toute la surface du visage et laisser sécher.
Prenez soin de vous ! 💆🏽
Notes
  1. Il est possible que votre visage soit jaunâtre, pas de panique cela s'estompe petit à petit, jusqu'à disparaitre totalement au bout de 30 minutes environ.
  2. Préférez la pose de ce masque le soir avant d'aller vous coucher.
  3. S’il vous reste du masque, vous pouvez le conserver dans le réfrigérateur pendant quelques jours et l'utiliser de nouveau.
Adapted from Veɢeтαl'ѕмel ©
Adapted from Veɢeтαl'ѕмel ©
VegetaL_SmeL https://vegetalsmel.com/

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Masque anti {acné, eczéma, rosacée, cernes}

  1. Hello
    peut-on remplacer l’huile de carotte par autre chose ?
    huile coco par exemple ?
    Merci d’avance pour la réponse
    et encore merci pour cette belle source d’inspiration <3

    1. Bonjour,

      Oui, vous pouvez remplacer l’huile de carotte par de l’huile de coco qui est aussi très bénéfique pour la peau.
      Ravie d’avoir pu être source d’inspiration pour vous !
      Bonne soirée.
      Kurt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *